COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
 
CREER VOTRE COMPTE
Communication Officielle
Jeudi 02 novembre 2023, 22h31  (il y a 33 mois)

DBV Technologies va présenter de nouvelles données à l’ACAAI 2023

Montrouge, France, le 2 novembre (21h30 CET) 2023

DBV Technologies va présenter de nouvelles données à l’ACAAI 2023

  • Les nouvelles données feront l’objet d’une présentation orale « Late-Breaking » détaillant les résultats intermédiaires à 12 mois de l’étude EPOPEX, extension ouverte de phase 3 en cours de l'étude EPITOPE Viaskin™ Peanut, réalisée chez de jeunes enfants allergiques à l’arachide.

DBV Technologies (Euronext : DBV – ISIN : FR0010417345 – Nasdaq Stock Market : DBVT), une société biopharmaceutique de stade clinique, a annoncé aujourd’hui que les nouvelles données cliniques sur l’utilisation de Viaskin™ Peanut (DBV712) 250 μg chez de jeunes enfants seront présentées lors de la Réunion scientifique annuelle de l’American College of Allergy, Asthma & Immunology (ACAAI), qui se tiendra du 9 au 13 novembre 2023 à Anaheim, en Californie.

Une présentation orale « Late-Breaking » sur les résultats intermédiaires à 12 mois de l’étude EPOPEX, extension ouverte de phase 3 en cours de l'étude EPITOPE Viaskin™ Peanut réalisé chez de jeunes enfants allergiques à l’arachide, a été accepté par l’ACAAI et sera présentée. La présentation sera, à l’issue de la réunion , disponible sur le site Web de DBV, à l’adresse www.dbv-technologies.com, pour les personnes qui ne peuvent y assister.

La réunion de cette année proposera également un « Théâtre de Produits » portant sur l’individualisation de la prise en charge de l’allergie à l’arachide : Une discussion de groupe basée sur des cas concrets. Les Docteurs Douglas Mack, David Stukus et Julie Wang discuteront des facteurs qui influencent la prise en charge de l’allergie à l’arachide, tels que l’utilisation de tests de provocation orale (food challenges) et les effets des comorbidités, en se basant sur divers scénarios de patients. Le « Théâtre de Produits » aura lieu le samedi 11 novembre, de 11 h 35 à 13 h, heure normale du Pacifique, dans le hall C.

DBV sponsorise la 32édition annuelle du FIT Bowl, un concours de type jeu télévisé qui teste les connaissances en matière d'allergie, d'asthme et d'immunologie des équipes participantes issues de programmes de formation de tout le pays. Le concours aura lieu le samedi 11 novembre, de 17 h 45 à 19 h 45, heure normale du Pacifique, à l’hôtel Hilton Anaheim, Pacific C&D. En outre, DBV est membre du Conseil d’entreprise 2023, niveau bienfaiteur, de l’ACAAI. La société tiendra par ailleurs un stand dans le hall d’exposition de l’ACAAI du samedi 11 novembre au lundi 13 novembre.

« Nous sommes très heureux d’avoir à nouveau une présence significative cette année à l’ACAAI, et d’ajouter à l’ensemble croissant de données validant davantage le potentiel de Viaskin Peanut comme nouvelle option de traitement pour les jeunes enfants allergiques à l’arachide », a déclaré le Dr Pharis Mohideen, directeur médical de DBV Technologies. « Sans traitements approuvés par la FDA, les jeunes enfants et leurs familles doivent pratiquer l’évitement, ce qui peut être stressant et avoir un impact significatif sur la qualité de vie. Notre objectif est de terminer les étapes réglementaires restantes en vue d’une demande d’autorisation de mise sur le marché de produit biologique (Biologics License Application, BLA) aussi rapidement et efficacement que possible, afin d'apporter ce nouveau traitement à ces patients dans le besoin."

Présentations de DBV :

Présentation orale « Late-Breaking »

“EPOPEX, Efficacy and Safety of Epicutaneous Immunotherapy in Peanut-allergic Toddlers: 1-year Open-Label Extension to EPITOPE” sera présentée par Matthew Greenhawt, M.D., M.Sc., MBA, FACAAI, du Children’s Hospital Colorado, d’Aurora, dans le Colorado.

  • Identifiant de la présentation : LB010
  • Date de la présentation : Samedi 11 novembre
  • Heure de la présentation : de 9 h 40 à 9 h 50 heure normale du Pacifique
  • Session/lieu : Présentation orale « Late-Breaking » - Session 1 : Allergie alimentaire ; Hall d’exposition C – Espace des ePosters – Présentation EN DIRECT sur la scène

Viaskin Peanut est le principal produit candidat de la société, conçu pour réduire le risque de réactions allergiques dues à une exposition accidentelle à l’arachide. Viaskin Peanut est un patch épicutané expérimental, non invasif, à appliquer une fois par jour, qui vise à délivrer des microgrammes d’antigène d’arachide pour rééduquer le système immunitaire. La sécurité et l’efficacité de Viaskin Peanut n’ont pas encore été établies par la Food and Drug Administration américaine ou par l’Agence européenne des médicaments.

À propos de DBV Technologies
DBV Technologies développe Viaskin™, une plateforme technologique exclusive expérimentale avec de larges applications potentielles en immunothérapie. Viaskin est basé sur l’immunothérapie épicutanée, ou EPIT™, et constitue la méthode de DBV Technologies pour délivrer des composés biologiquement actifs au système immunitaire à travers la peau intacte. Avec cette nouvelle classe de produits candidats non invasifs, la Société vise à transformer en toute sécurité le traitement des patients souffrant d’allergies alimentaires. Les programmes de DBV Technologies sur les allergies alimentaires comprennent des études cliniques en cours sur Viaskin Peanut. Le siège mondial de DBV Technologies est situé à Montrouge, en France, et ses opérations nord-américaines sont basées à Basking Ridge, dans le New Jersey. Les actions ordinaires de la Société sont négociées sur le segment B d’Euronext Paris (symbole : DBV, code ISIN : FR0010417345) et les ADS de la Société (chacun représentant une demi-action ordinaire) sont négociés sur le Nasdaq Global Select Market (symbole : DBVT).

Déclarations prévisionnelles
Ce communiqué de presse est susceptible de contenir des déclarations prospectives et des estimations, y compris, sans s’y limiter, des déclarations sur le potentiel thérapeutique de Viaskin™ Peanut et d’EPIT™, et les efforts réglementaires et cliniques prévus par DBV, y compris le calendrier et les résultats des communications avec les agences réglementaires et la capacité de l’un des produits candidats de DBV, s’il est approuvé, à améliorer la vie des patients souffrant d’allergies alimentaires. Ces déclarations prévisionnelles et estimations ne constituent ni des promesses ni des garanties, et comportent des risques et des incertitudes substantiels. À ce stade, la vente des produits candidats de DBV n'a été autorisée dans aucun pays. Parmi les facteurs qui pourraient entrainer une différence matérielle entre les résultats réels et ceux décrits ou projetés dans le présent document, figurent les incertitudes liées généralement à la recherche et au développement, aux études cliniques et aux examens et approbations réglementaires qui s'y rapportent. Une liste et une description plus détaillée des risques et incertitudes susceptibles d'entraîner une différence significative entre les résultats réels et ceux décrits dans le présent document figurent dans les documents réglementaires déposés par DBV Technologies auprès de l'Autorité des Marchés Financiers (" AMF "), dans les documents et rapports déposés par DBV Technologies auprès de la U.S. Securities and Exchange Commission (" SEC "), et dans les documents et rapports futurs déposés auprès de l'AMF et de la SEC. Les investisseurs actuels et potentiels sont priés de ne pas accorder une confiance excessive à ces déclarations prévisionnelles et estimations, qui ne sont valables qu’à la date du présent document. À l’exception de ce qui est requis par la loi applicable, DBV Technologies ne s’engage nullement à mettre à jour ou à réviser les informations contenues dans le présent communiqué de presse.

Contact avec les investisseurs
Katie Matthews
 1 (857) 529 2363
katie.matthews@dbv-technologies.com  

Contact avec les médias
Angela Marcucci
1 646-842-2393
angela.marcucci@dbv-technologies.com

Viaskin et EPIT sont des marques commerciales de DBV Technologies.

Pièce jointe



Jeudi 02 novembre 2023, 22h31 - LIRE LA SUITE
Partager : 
Mercredi 08 juillet 2026
16h32

Face aux nouvelles menaces du champ de bataille, l’ETI Bertin Technologies dévoile un système mobile pour identifier les drones depuis tout type de véhicule militaire

Usinenouvelle.com
Mercredi 01 juillet 2026
18h33

Les trésoriers d'entreprise doivent concilier nouvelles technologies et visibilité du cash

Agefi.fr
Lundi 08 juin 2026
23h31

DBV Technologies présente de nouvelles données positives issues de l’étude de phase 3 VITESSE, et un aperçu de l’étude THRIVE récemment initiée à l’occasion du Congrès de l’EAACI 2026

Communication
Officielle
Mardi 02 juin 2026
10h33

Le groupe Banque Richelieu renforce son expertise sur les nouvelles technologies et l'IA

Agefi.fr
Jeudi 28 mai 2026
07h31

De nouvelles données "late-breaking" renforcent l’impact d’IQIRVO® sur l’ALP, la fatigue et le prurit dans la CBP.

Communication
Officielle
Lundi 20 avril 2026
08h31

Nanobiotix annonce de nouvelles données précliniques démontrant une amélioration de la biodisponibilité systémique et la réduction de la toxicité pour des immunothérapies à ADN delivrées par LNP après traitement avec sa technologie de nanoprimer

Communication
Officielle
Samedi 28 février 2026
20h31

DBV Technologies présente des données positives supplémentaires de l’étude de phase 3 VITESSE à l’occasion du congres annuel AAAAI

Communication
Officielle
Mardi 10 février 2026
22h31

DBV Technologies présentera des données complémentaires issues de l'étude de phase 3 VITESSE sur le patch VIASKIN® Peanut chez les enfants âgés de 4 à 7 ans et discutera de l'avenir de l'EPIT lors du congrès annuel 2026 de l'AAAAI

Communication
Officielle
Mercredi 14 janvier 2026
07h32

De nouvelles données renforcent l’engagement d’Ipsen à proposer des solutions et à combler les lacunes de prise en charge dans les maladies neurologiques lors du congrès TOXINS

Communication
Officielle
Mardi 13 janvier 2026
07h35

EXAIL TECHNOLOGIES (ex GROUPE GORGE) : EXAIL TECHNOLOGIES S.A. ANNONCE LE SUCCES DE SON OFFRE COMPLEMENTAIRE D'OBLIGATIONS À DURÉE INDÉTERMINÉE À OPTION DE REMBOURSEMENT EN NUMÉRAIRE ET/OU EN ACTIONS NOUVELLES ET/OU EXISTANTES (ODIRNANE) D'UN MONTANT NOMI

Communication
Officielle
Mercredi 07 janvier 2026
10h33

Exail Technologies confirme son bon début d'année avec deux nouvelles commandes de drones

Agefi.fr
07h34

EXAIL TECHNOLOGIES (ex GROUPE GORGE) : Drone DriX H-9: Exail annonce deux nouvelles commandes, dont une intégrant des capacités anti-drones aériens

Communication
Officielle
Mercredi 10 décembre 2025
22h32

Ressources minières, nouvelles technologies... La Chine renforce son offensive sur les « nouvelles routes de la soie »

Lefigaro.fr
Mercredi 26 novembre 2025
09h33

Valneva publie de nouvelles données positives sur son vaccin contre la maladie de Lyme

Agefi.fr
Lundi 10 novembre 2025
07h31

GENFIT présente de nouvelles données précliniques prometteuses sur NTZ/G1090N dans le traitement de l’ACLF dans le cadre du Liver Meeting® 2025

Communication
Officielle





Bons Plans Investissement et Trading
Recevez sur votre messagerie notre sélection des bons plans en investissement et trading :


Renforcement de la Finma, amendes, retenues sur les bonus: le Conseil fédéral détaille ses mesures pour éviter une nouvelle crise bancaire
LeTemps.ch
Ipsen nomme Catherine Bradley en tant que nouvelle administratrice indépendante au sein de son Conseil d’administration 29 juil.
Globenewswire.com
Une thérapie personnalisée pour chaque patient : Moderna et Merck annoncent le succès d’un essai clinique d’un traitement contre le mélanome
Usinenouvelle.com
Amazon dépasse la barre des 3.000 milliards de dollars de capitalisation boursière
Agefi.fr
Nvidia aide financièrement OpenAI dans un vaste projet d’infrastructure IA
Agefi.fr
Moderna et Merck s’envolent en Bourse avec leur traitement innovant du mélanome
Agefi.fr
Liane Santenero rejoint la Société Générale au service international des grands clients 31 juil.
Agefi.fr
L’IA irrigue la croissance des entreprises du CAC 40 30 juil.
Agefi.fr
La Banque Postale se dope à la marge nette d’intérêt 31 juil.
Agefi.fr
CREDIT AGRICOLE SA : ACTIVITÉ DYNAMIQUE, ACCÉLÉRATION DE LA TRANSFORMATION IA 31 juil.
Globenewswire.com
TotalEnergies multiplie les arbitrages dans les énergies renouvelables
Agefi.fr
La potentielle fusion avec Bristol-Myers Squibb fait plonger AstraZeneca
LeTemps.ch
Sanofi vise désormais 10% de croissance en 2026 30 juil.
Agefi.fr
Amendes, retenues sur les bonus, transparence: le Conseil fédéral détaille ses mesures pour éviter une nouvelle crise bancaire
LeTemps.ch
Amundi : Mise à disposition du Rapport Financier Semestriel au 30 juin 2026 31 juil.
Globenewswire.com











2007 - 2026 | COMBourse.com